L’un des sujets les plus discutés ces derniers temps est la question de la réduction de l’utilisation des données Instagram. Comme vous le savez, le téléphone est entre nos mains tout le temps, naturellement, cela provoque l’épuisement de notre Internet. Depuis qu’Instagram a lancé la fonctionnalité d’histoire, les histoires ont été regardées plus que des photos et des vidéos. Naturellement, cela provoque une grande consommation d’Internet. Alors, est-il possible de réduire la consommation de données sur Instagram ? Que dois-je faire pour utiliser moins Internet ?
Qu’est-ce que l’économiseur de données Instagram ?
Avec Instagram, il est facile de manquer de données mobiles en peu de temps.
Que vous publiiez vos propres photos et vidéos ou que vous parcouriez votre flux (page d’accueil), en particulier si vous avez des amis qui publient beaucoup de vidéos, vous devrez terminer tout Internet en un jour ou deux. tout à fait possible.
Enregistrer des données sur Instagram, c’est utiliser les différentes fonctionnalités d’Instagram pour dépenser moins internet. Voyons comment cela se fait.
Instagram ne sait pas trop quoi faire pour utiliser moins de données. Ce qu’ils disent vraiment, c’est dans le paramètre « les photos et les vidéos peuvent prendre plus de temps à charger ». Les vidéos sur Instagram ne sont pas préchargées, la vidéo est chargée lorsque vous survolez la vidéo au fur et à mesure de votre progression. Si vous regardez des vidéos à l’aide de vos données cellulaires, votre connexion Internet s’épuisera assez rapidement. Pour enregistrer l’utilisation des données Instagram ;
Ouvrez Instagram et accédez à votre profil. Appuyez sur l’icône d’engrenage pour accéder à l’écran Paramètres.
Faites défiler jusqu’à ce que vous voyiez les paramètres sous Utilisation des données mobiles.
Sélectionnez-le et appuyez sur Utiliser moins de données
Après cela, Instagram utilisera désormais moins de données mobiles.
Cependant, comme nous l’avons souligné ci-dessus, Instagram est une application consommatrice de données.
C’est possible si vous essayez vraiment de limiter votre utilisation des données mobiles. Vous devriez essayer de trouver le wifi et vous connecter au wifi à chaque occasion.
Problème d’utilisation des données d’Instagram Cellular
Beaucoup de nos abonnés reçoivent des questions et des plaintes à ce sujet.
Le problème d’utilisation des données cellulaires d’Instagram peut survenir de plusieurs manières.
vous pouvez rencontrer des problèmes.
Dans Instagram, les vidéos sont en boucle, ce qui signifie qu’elles continuent à jouer encore et encore jusqu’à ce que vous passiez. Cela entraîne une utilisation excessive des données.
Cependant, lorsque vous limitez les données cellulaires, les vidéos s’arrêtent après avoir été lues une fois. Vous pouvez le rejouer si vous le souhaitez.
Des gelées peuvent également survenir à ce stade.
Si vous rencontrez des problèmes fréquents d’utilisation des données cellulaires, si les vidéos ont des problèmes de gel ou de chargement, cela peut être dû à cela.
L’utilisation des données cellulaires d’Instagram n’est pas par défaut
Si vous rencontrez un problème et que vous souhaitez modifier les paramètres d’Instagram, il s’agit généralement d’un problème lié au téléphone ou à l’appareil.
Si vous avez téléchargé l’application instagram d’origine, vous devriez pouvoir effectuer tous les ajustements si votre application est à jour et qu’il n’y a pas de virus, etc. sur votre appareil.
Les paramètres de données cellulaires et les informations de données en particulier sont des problèmes entièrement liés au téléphone.
Le problème d’utilisation des données cellulaires d’Instagram non par défaut est un problème courant. Dans ce cas, vous pouvez facilement le résoudre en emmenant votre téléphone dans un magasin de téléphonie ou chez le revendeur agréé de la marque où vous l’avez acheté.
Comment réduire l’utilisation des données Facebook ?
Si vous passez beaucoup de temps sur Facebook, vous pouvez mettre fin à votre connexion Internet en un instant grâce au système Facebook qui lit les vidéos automatiquement.
Pour éviter cette situation, vous devez ouvrir l’outil Data Saver de Facebook.
L’outil Data Saver de Facebook remplit votre flux d’images plus petites et plus compressées au fur et à mesure que vous enregistrez, de sorte que chaque nouvelle publication ne consomme pas beaucoup de données.
L’économiseur de données empêche également la lecture automatique des vidéos ; Vous pouvez également le désactiver séparément si vous préférez.
Vous pouvez également configurer l’économiseur de données pour qu’il ne s’active que lorsque vous n’utilisez pas le Wi-Fi.
De cette façon, même si vous aimez au moins les vidéos en lecture automatique, une fois que vous avez les données à sauvegarder, vous pouvez être sûr que Facebook les lit.
Pour activer l’économiseur de données de Facebook, ouvrez l’application et appuyez sur l’onglet « Plus » dans le coin supérieur droit.
Faites défiler la liste et recherchez l’icône jaune « économiseur de données » sous « Aide et paramètres ».
Au début, vous ne verrez qu’une seule option sur cette page. Appuyez dessus pour activer l’économiseur de données.
Après avoir activé l’économiseur de données, une deuxième bascule appelée « Toujours désactiver l’économiseur de données via Wi-Fi » s’affiche et est activée par défaut.
Lorsqu’elle est activée, cette option désactive l’économiseur de données chaque fois que vous vous connectez à un réseau Wi-Fi.
Si vous souhaitez continuer à enregistrer des données via Wi-Fi (utilisez toujours l’économiseur de données), désactivez cette option.
C’est si simple. Il existe des moyens simples d’utiliser moins d’Internet pour Instagram et Facebook.
Mais rappelez-vous que ce sont les vidéos qui utilisent le plus de données.
Si vous voulez que votre Internet dure longtemps, essayez certainement de regarder vos vidéos en vous connectant au wifi dans la mesure du possible.
Vous pouvez devenir membre de notre site pour développer vos comptes Instagram et augmenter vos followers, likes et vues. Vous pouvez voir tous les produits sur notre page produit.